Le top des plus belles races de chien

Quelle est la race de chiens préférées des français. Si durant de nombreuses année le labrador a trusté les premières places, il est maintenant loin dans le classement et les premières places sont occupées par des nouvelles races, comme le golden retriever ou le bouvier bernois, Et une chose est sûr, le classement risque de bouger de nouveau d’ici quelques années. Les animaux sont comme les vêtements, la mode change rapidement.

1- Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est un chien de race Britannique, nous pouvons ainsi leur dire merci pour une fois, car ils ont créer une race absolument magnifique et intelligente. En effet, cette race de chien est utilisée pour guider les aveugles. Vous pouvez ainsi adopter un petit chiot golden retriever pendant la période d’une an, avant de le rendre à l’association pour qu’elle termine son éducation et l’offre à une personne déficiente visuel. Vous allez ainsi faire une bonne action tout en profitant d’un magnifique petit chiot. Sur le physique du chien, on peut le prendre pour un labrador à poil court. Il est devenu le chien préféré des français à la fin des années 90, il a d’ailleurs détrôner le labrador.

2- Le bouvier Bernois

Le Bouvier Bernois est un chien d’origine Suisse, bien qu’il reste quelques doutes par rapport à son origine initiale. Il était utilisé à l’origine comme chien de berger, pour la garde des bâtiments ou encore pour le transport du lait. Il est maintenant utilisé comme chien de maison et son caractère très doux en fait un ami des enfants. Il est en revanche plein d’énergie, il faut donc veiller à le promener tous les jours et à jouer un maximum avec lui pour le fatiguer au maximum. Il est conseiller de ne pas acheter cette race de chien si vous vivez en appartement (Comme toutes les races de grands chiens).

3- Le berger allemand

Le Berger Allemand est un chien venant de … l’Allemagne ! Vous l’aviez deviné ?? Cette grande race de chien est aujourd’hui coté d’une image un peu négative du fait de son agressivité. Il est d’ailleurs d’usage de dire qu’un berger allemand mordra au moins « une fois dans sa vie ». En réalité, un berger Allemand éduquer avec de l’amour ne sera pas du tout agressif, mais un berger Allemand éduquer comme un chien de garde exercera très bien son métier.

4- Le cavalier King Charles

Il fallait bien un petit chien dans ce classement… et le plus mignon des petits chien se nomme le Cavalier King-Charles. La encore, il est facile de trouver l’origine de son nom … Angleterre. Chien très docile, qui adore les caresse et qui est relativement intelligent. Il fera un compagnon parfait de vos enfants dans le cas ou vous avez une petite maison ou peu de temps pour aller vous promener.

5- l’épagneul Breton

L’épagneul Breton est un chien servant à l’origine à garder les troupeaux. Il est d’ailleurs toujours très utilisé pour ce genre d’activité. C’est un chien qui redouble d’énergie et qu’il faudra sortir tous les jours. Mais en retour il sera d’une affection s’en faille, très docile et facile d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *