Comment s’assurer de ne jamais perdre votre chien ?

Les chiens ne sont pas seulement des animaux qui nous assure une certaine sécurité, ils font également partie de la famille. Cependant, nous devons également admettre que la plupart des chiens sont assez curieux et aimeraient se promener la plupart du temps.

Pour vous assurer que votre chien ne soit pas perdu quelque part, vous devez prendre des mesures essentielles avant même que cela ne se produise. En tant que propriétaire d’un chien, il est de votre responsabilité de le traiter comme votre propre enfant. Dans cet article, nous verrons des moyens suivants pour vous assurer que votre chien ne perde pas.

1. Investissez dans diverses méthodes d’identification

Il existe différentes options que vous pouvez utiliser pour faciliter le suivi de votre chien. L’une des méthodes les plus populaires consiste à implanter une micropuce contenant les informations de votre chien.

Une micropuce est un appareil ultra-petit qui est implanté sous la peau de votre chien grâce à une procédure indolore. De nos jours, la plupart des pays exigent que les propriétaires le fassent sur leurs animaux de compagnie pour détecter où ils se trouvent si jamais ils se perdent ou si quelqu’un prétend que le chien leur appartient.

L’appareil contient un code numérique qui comprend diverses informations sur les animaux domestiques. Cependant, vous devez garder à l’esprit que seuls les vétérinaires sont autorisés à effectuer la procédure sur les animaux de compagnie. De plus, si vous souhaitez modifier des informations telles que le numéro de téléphone ou l’adresse, vous devez en informer le vétérinaire responsable.

Un autre moyen d’identification est une étiquette d’identification qui est un moyen traditionnel de connaître les détails d’un chien. Les informations habituelles sont écrites telles que le numéro de téléphone et l’adresse du propriétaire.

Heureusement, grâce à la technologie moderne, des fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées, telles que le code QR où les gens peuvent scanner et en savoir plus sur la santé, les caractéristiques et d’autres informations nécessaires de l’animal.

2. Achetez un traceur GPS

Les puces électroniques peuvent être très utiles, mais vous ne pouvez pas les utiliser pour suivre vos chiens lorsque vous n’êtes pas là. Cela dit, un traceur GPS peut être très pratique car il possède de nombreuses fonctionnalités pour vous permettre de vérifier votre chien de temps en temps via n’importe quel appareil mobile ou même votre ordinateur portable.

N’oubliez pas de rechercher un traceur suffisamment précis pour déterminer l’emplacement de votre animal.

3. Procurez-vous un harnais ou un collier robuste

L’achat d’un harnais ou d’un collier bon marché peut vous faire économiser de l’argent, mais imaginez si votre chien est trop excité et que le harnais se brise soudainement. En fait, beaucoup de choses peuvent arriver du fait que votre chien court vite et qu’il se perd en conséquence. Cela est particulièrement vrai s’il n’est pas encore formé.

Cela dit, il est essentiel d’investir dans un collier solide pour ne pas avoir à vous inquiéter chaque fois que vous êtes sur le point de promener votre chien à l’extérieur. Il est également utile d’acheter un collier de conception unique afin que vous puissiez facilement identifier votre chien. De plus, des colliers qui brillent dans l’obscurité sont disponibles sur le marché et sont pratiques pour les propriétaires lorsqu’ils recherchent leurs chiens la nuit.

4. Apprenez à votre chien les commandes de base

Enseigner les commandes de base à votre chien dès qu’il peut être enseigné l’évitera probablement de se perdre. Il est nécessaire que votre chien sache quand rester et quand partir tout en vous reconnaissant comme propriétaire. De plus, cela vous aidera beaucoup si vous vous efforcez de leur enseigner les bases au lieu d’un formateur, car ils pourront mieux vous suivre de cette manière.

5. Pensez à obtenir une deuxième laisse pour un gros chien

Cela vous permettra d’avoir un contrôle total sur votre chien. Cependant, cela ne s’applique pas seulement aux chiens plus gros, mais aussi à ceux qui savent bien s’échapper. Il existe de nombreux accessoires comme un harnais antidérapant que vous pouvez rechercher en ligne si vous envisagez d’en acheter un autre.

6. Soyez prudent lorsque vous emmenez votre chien dans une grande foule

Il y a plus de chances que vous perdiez votre chien dans un marché ou un parc avec beaucoup de monde. Les voleurs de chiens sont partout, et s’ils aiment votre animal de compagnie, ils feront tout pour l’arracher. Une autre chose à noter est quand il y a des bruits forts à proximité comme des feux d’artifice ou une foule qui hurle. En effet, ils peuvent terrifier votre animal, le forçant à chercher un endroit calme.

7. Présentez votre chien à vos voisins

Faire connaître votre chien à vos voisins, vous aidera beaucoup s’ils sortent soudainement de la maison sans se faire remarquer. Lorsque votre animal est reconnu par vos voisins, vous aurez plus de chances de le trouver facilement s’il sortait.

8. Vérifiez votre clôture

Votre clôture est-elle trop courte pour votre chien pour qu’il puisse sauter dessus facilement Si tel est le cas, il est préférable d’avoir la bonne taille pour vous assurer que votre chien n’aura aucune chance de s’échapper.

9. N’oubliez pas la ceinture de sécurité pour votre animal

Les chiens ont plus de facilité à s’échapper en voiture dès que vous ouvrez la porte, ils peuvent simplement sauter et courir. Bien que cela ne soit pas risqué lorsque vous êtes dans un espace ouvert, il sera beaucoup plus difficile de trouver votre animal de compagnie lorsque vous êtes dans un parc avec beaucoup d’arbres ou d’autres endroits bondés.

Mettre une ceinture de sécurité garantira que votre chien reste à sa place pendant que vous faites d’autres choses à l’extérieur.

10. Ne laissez pas votre chien dehors

Que vous ayez une clôture et un portail hauts, les chiens peuvent trouver des moyens de sortir de votre maison. De plus, quelqu’un dans votre maison a peut-être oublié de fermer les portes, permettant à votre animal de se promener librement.

En tant que propriétaire de chien, il est très important d’être prudent et de connaître les conséquences qui pourraient arriver à vos chiens lorsque vous n’y prêtez pas attention.

Avec ces conseils que nous avons mentionnés, vous serez en mesure de protéger votre animal de compagnie contre les dommages et d’éviter de les perdre.

Pour résumer, pour s’assurer de ne plus perdre vos chien :

  • Attachez votre chien solidement avec un harnais.
  • Utiliser un collier GPS pour retrouver votre chien.
  • Avoir une grande clôture.
  • Gardez votre chien à l’inérieur le plus de temps que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *