Quels sont les besoins en vitamines naturelles d’un chien ?

Tout comme les hommes, les chiens ont également besoin des vitamines. Même si elles n’ont aucune valeur énergétique et ne fournissent pas de calories, elles jouent des rôles essentiels dans les fonctions nécessaires de plusieurs processus biochimiques de l’organisme. En d’autres termes, les vitamines sont primordiales aux échanges vitaux de l’organisme du chien. Quelles sont alors les vitamines naturelles dont votre chien a besoin ? On vous en parle dans cet article.

Les besoins en vitamines naturelles de votre chien

Outre les vitamines C et K, l’organisme du chien n’est pas la capacité de synthétiser toutes les vitamines dont il a besoin. Vous devez donc lui apporter les autres vitamines par la nourriture ou sous forme de complément alimentaire que vous pouvez trouver sur compagnonsetcompagnie.com. Il s’agit d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente des produits vétérinaires naturels pour animaux made in France.

Outre les compléments alimentaires, vous découvrirez également sur cette plateforme tous les produits de soins naturels et bio indispensables au bien-être de votre chien, chat, cheval, etc. Comme la santé de votre compagnon n’a pas de prix, n’hésitez pas à y faire un tour en cas de besoin pour acquérir les meilleurs produits essentiels à sa bonne santé.

En vérité, chaque vitamine pour chien remplit une ou des fonction(s) précise(s), quelle que soit son origine. Au nombre des vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme de votre chien, on retrouve :

  •  Vitamine A indispensable pour la vision nocturne, pour la croissance, l’entretien et le renouvellement des tissus ;
  •  Vitamines B1, B2, B3 ou PP, B5, B8 et B12 interviennent dans les métabolismes cellulaires et énergétiques et pour maintenir les griffes, la peau et les poils en bon état ;
  •  Vitamine C agit comme un antioxydant nécessaire dans l’immunité et de plusieurs autres fonctions ;
  •  Vitamine D pour la croissance et pour le renforcement de la solidité de ses os ;
  •  Vitamine E agit pour préserver l’organisme de l’oxydation ;
  •  Vitamine K intervient dans la coagulation sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *